Les ventes aux enchères sont pleines de risques et de surprises. Preuve en est, en Nouvelle-Zélande un professionnel a vendu une BMW 320i de 1994 par erreur pour seulement 1 dollar.
Ebay et les autres sites de ventes aux enchères nous ont souvent offert des spectacles insolites. Une habitude qui se poursuit aujourd'hui. Nous avons tous déjà vu les fameuses réclames « achetez la pour seulement 1$ », mais cette fois il ne s'agissait pas d'une arnaque.
Suite à l'erreur d'un vendeur de Stadium Cars, un client a ainsi pu s'offrir une BMW 320i de 1994 pour seulement 1 dollar. La voiture était en vente en ligne avec un prix de lancement fixé à 1 dollar. Malheureusement, par mégarde, le bouton « achetez maintenant » a été activé et a fait le bonheur d'un internaute.
Le vendeur n'a pas cherché à annuler le deal et a ainsi réalisé la plus petite vente de son histoire. Autant dire que pour l'heureux élu, qui porte le pseudonyme de bingz, il s'agit probablement de l'affaire de l'année !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération