Les petits quadricycles électriques n'ont pas fini de nous surprendre ! L'entreprise italienne Ducati Energia, spécialisée dans les composants électroniques, a lancé un quadricycle électrique baptisé Free Duck. Il est équipé de deux moteurs de 2 kW placés dans ses roues arrière et de 8 batteries plomb (12V - 42Ah). Il affiche alors une autonomie de 50 km. Sa vitesse de pointe est alors de 45 km/h. Il peut transporter jusqu'à 200 kg de marchandises.
Le Ducati Energia Free Duck est également décliné en version hybride rechargeable : il dispose alors d'un moteur thermique qui prend le relais lorsque les batteries sont déchargées : il bénéficie ainsi d'une autonomie jusqu'à 200 km. Il est construit à Bologne (Italie) et a été introduit sur le marché italien. Son prix ? 6 000 euros HT pour le modèle électrique et 7 000 euros HT pour celui qui est hybride. Ducati Energia n'a pas encore précisé si cet engin écolo débarquera un jour en France. Suspense donc !
Une précision : la structure du Free Duck est aussi compatible avec les futurs développements relatifs à l'usage de carburants alternatifs (gaz naturel, GPL, méthane) ou avec l'emploi de nouvelles technologies comme la pile à combustible à l'hydrogène. La polyvalence ? Malin !



(Source et Photo : DUCATI Energia, AVEM)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération