Prenez un gamin de 11 ans passionné de mécanique. Ajoutez une bonne dose de témérité, une voiture laissée sans surveillance et des parents trop occupés. Qu'obtenez-vous ?
On obtient un enfant qui, plutôt que d'attendre encore quelques années avant de passer son permis de conduire, décide de passer à la pratique plus tôt que prévu. Et croyez-le ou non, il n'a pas choisi le véhicule le plus discret, bien au contraire, puisque c'est au volant d'un camion de pompiers qu'il a effectué ses premiers essais. Avec succès, visiblement, puisqu'il a donné du fil à retordre aux policiers qui l'ont « poursuivi » durant pas moins de 45 minutes à travers toute la ville avant de pouvoir l'arrêter.
L'histoire pourrait s'achever ici, mais il faut croire que le gamin a apprécié l'expérience puisqu'il a remis ça... deux jours plus tard. Cette fois, c'est dans un pick-up garé sur le parking d'un restaurant qu'il a continué ses essais grandeur nature. La vidéo enregistrée par le véhicule de police en charge de l'affaire ne fait état d'aucune course-poursuite époustouflante mais il semblerait que le gamin ait été, malgré son jeune âge, suffisamment informé au sujet de la conduite automobile pour parvenir à éviter le bas-côté :
Deux vols de voiture à deux jours d'intervalle, c'en était visiblement trop pour le juge qui a décidé de placer l'enfant sous tutelle.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération