Alors que le chauffeur patientait face à un feu tricolore en attendant de pouvoir redémarrer, un bus au GNV a explosé lundi en plein centre de Séoul. Dans cette ville où 95% des bus roulent au gaz naturel, l'accident a de quoi angoisser les habitués des transports en commun.


Car il faut dire que la déflagration a été violente ; comme le montre une vidéo (voir ci-dessous) enregistrée par une caméra de surveillance, la partie inférieure du bus a été totalement détruite et la police a rapporté que les vitres des immeubles situés à proximité ont été soufflées par l'explosion.


17 personnes ont été blessées, dont une gravement ; cette dernière est une femme âgée de 28 ans qui a du être opérée après des lésions importantes au niveau des jambes. D'après la police, l'accident trouverait son origine dans une fissure du réservoir. Les représentants de la société qui gère les bus de Séoul n'ont bien sûr pas tardé à annoncer que tous les systèmes de sécurité des bus au GNV de la ville allaient être minutieusement inspectés.