Le Grand-Prix de France est mort... vive le Grand-Prix de France ? C'est éventuellement ce que nous pourrons dire en 2009, car la ville de Versailles travaillerait sur un tracé pouvant accueillir la Formule 1 !
Selon Jean-Baptise Marvaud, adjoint au maire de Versailles, cette idée pourrait voir le jour... « Soyons sérieux, si à aucun moment nous n'avons une F1 sur fond de château, ce n'est pas la peine d'appeler cela le Grand Prix de Versailles. On peut avoir ce genre d'événement chez nous», explique t'il.
Evidemment, un Grand-Prix avec le château de Versailles en arrière-plan sera bien plus attractif qu'un tracé perdu au fond de la Nièvre...
Reste à savoir si les conditions de sécurité seront réunies, si un tracé viable et intéressant peut être dessiné, si cette décision ne sera pas prise comme étant politiquement incorrecte (il n'y a pas encore de radars à Versailles, c'est déjà ça) et si le côté glamour (et si l'argent abonde surtout) plaira à Bernie Ecclestone...
Comment ça, ce n'est pas encore fait ?
En tout cas, cette annonce succède à celle de la Suisse qui envisage un retour de la Formule 1 chez elle.
Prémices d'un retour de la Formule 1 en Europe, ou dernier baroud d'honneur avant la domination sans partage du Moyen Orient et de l'Asie sur la discipline ?
Source: l'Equipe.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération