Un nouveau classement visant à classer les entreprises en fonction de leur caractère « écologique » a vu le jour récemment. C'est Interbrand, une société de conseil internationale, qui l'a mis en place et qui a permis à Toyota de remporter la première place.


Pour établir son classement, Interbrand a pris en compte divers critères. Les performances environnementales, bien sûr, mais aussi l'image que véhicule l'entreprise auprès du public. Résultat, Toyota serait un « exemple majeur de l'environnement placé au coeur des priorité managériales, faisant également preuve d'un engagement significatif auprès de son public à travers le monde ».


L'indice développé par Interbrand a été établi de façon à pouvoir être appliqué à toutes les entreprises et industries. 10 000 consommateurs ont également été interrogés pour évaluer la perception des promesses écologiques des différentes entreprises, et ce afin de faire la part des choses entre volonté affichée et réelle mise en application. Dans le top 50 du classement on trouve également Volkswagen, Honda, Hyundai, BMW, Mercedes-Benz et Ford. Des constructeurs automobile parmi les entreprises les plus écologiques, voilà qui devrait en surprendre plus d'un.