Oubliez les gyrophares et les stickers Goldorak, la Toyota IQ Police n'est pas chargée de patrouiller dans les cités, ni de courser les délinquants routiers, non, la Toyota IQ Police est une police ... d'écriture.
L'idée provient d'un cortex de pubard en forme puisque le but est donc de proposer une police d'écriture écrite à l'aide d'une Toyota IQ. Pour réaliser ce "truc" un peu barré, on place une caméra reliée à un ordinateur qui détecte les mouvements au dessus d'une aire plane (un parking en l'occurrence) puis on fait exécuter des figures à un pro du volant et hop on obtient la police IQ que vous pouvez télécharger ici et placer sur votre propre ordinateur, puis vous amuser dans Word à écrire des lettres que vous enverrez .... à Smart, tiens !
Une idée, marrante, une réalisation qui a demandé un peu plus de temps que mon rapport écrit un poil résumé et au final, un truc qui ne sert à rien mais qui a le mérite de l'originalité. Avoir un bel IQ (QI en anglais), n'interdit pas la récréation.
iQ font - When driving becomes writing / Full making of from wireless on Vimeo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération