Le seconde constructeur mondial, plus pour longtemps, tire enfin un demi-trait sur sa Corolla. A l'occasion du Mondial de l'auto Toyota a présenté un concept qui vaut de l'or : Auris, découle du latin Aurum qui signifie or. Ce concept censé faire oublier la robuste Corolla et ses 9 ou 10 générations n'aura pas la tâche facile. Mais pourquoi ce patronyme ? Toyota a souhaité rameuter la clientèle européenne dans ses concessions avec un nouveau modèle qui ne soit pas synonyme de Corolla. Malgré tout, la Corolla continuera sa carrière en version 4 portes uniquement. Version non commercialisé en France. Pourtant ce concept a les gênes de son ancêtre. Dans l'aspect, mais pas dans les dimensions. Avec 4,23 mètres de long et 1,76 m de large, l'Auris suit la tendance. Car c'est la première japonaise à franchir le 1m70 de large. L'esthétique de ce concept préfigure la future berline compacte que Toyota proposera à la vente dans ses concessions à l'été 2007. Les ailes prennent du volume et la surface vitrées également grâce à l'adjonction d'un toit en verre panoramique. Malheureusement les magnifiques sorties d'échappement ne devraient pas être retenue. Les motorisations restent similaires à l'offre actuelle avec l'excellent diesel D-4D 115 ch.
Toyota Auris en direct du Mondial
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération