Les Américains ont droit depuis un certain temps à la nouvelle Mondeo (Fusion chez eux), mais pas nous, qui patientons toujours pour la venue de la berline à l'ovale bleu. En attendant, Ford dévoilera au salon de Francfort un concept basé justement sur la Mondeo (en berline et en break) et baptisé Vignale. Le nom Vignale n'est pas choisi au hasard. Ceux qui connaissent par exemple la Maserati 3500 GT savent que la défunte carrosserie italienne Vignale exerçait jusqu'à la fin des années 60. Après Ghia, Ford ressuscite donc un nom du passé pour lancer une nouvelle griffe haut de gamme qui verra le jour dès 2015 en commençant par apparaître sur la Mondeo.
Pour son concept, Ford a choisi de reprendre comme base la nouvelle Mondeo et lui greffe un certain nombre d'éléments visuels censés apporter une touche de luxe à la berline. On note par exemple les jantes 20 pouces et les touches de chrome sur certaines parties de la carrosserie. Le chrome est également présent dans l'habitacle qui reçoit des sièges en cuir et des garnitures de porte spécifiques.
Ford commercialisera ses véhicules badgés Vignale dans des points de ventes spécifiques qui permettront un accueil personnalisé aux potentiels clients. Le constructeur américain a également annoncé que certains services seront compris dans l'achat d'un véhicule Vignale : « L’expérience Vignale ne s’arrête pas là, puisqu’elle inclut un point de contact nominatif dédié à l’après-vente et des services tels que la prise en charge et le retour du véhicule lors des opérations d’entretien, la gratuité à vie des lavages et des invitations à des événements spéciaux ». Il reste maintenant une inconnue : le surcoût par rapport à un véhicule Ford traditionnel. Pour cela, il faudra encore patienter.
Caradisiac vous en dit plus sur la Ford Mondeo Vignale Concept en direct du salon de Francfort. EtPour tout savoir sur les nouveautés du salon de Francfort 2013, retour à la page sommaire et à la liste des modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération