Elon Musk, le patron de Tesla, a mis une sacrée pression sur ses équipes pour que la production de la Model S débute durant l'été, ne serait-ce que pour gagner le pari (1 million de dollars tout de même) qu'il fit avec un ami. Industriellement et économiquement, cela se justifie encore plus sachant que la production de Roadster est arrêtée et que tous les modèles américains sont vendus. Pour faire entrer de l'argent frais dans les caisses, il fallait rapidement livrer les premiers exemplaires même si des soucis de qualité ont récemment obligé à ralentir les procédures.
Elon Musk vient donc d'indiquer que les 50 premières Model S étaient sorties de chaînes. Les 29 premières ont été livrées à leurs propriétaires respectifs et les 21 autres ont pris la direction des concessions de la marque qui pourront les utiliser en véhicule de démonstration. 50 exemplaires supplémentaires sortiront de l'usine dans les 3 semaines à venir avant que le rythme de production ne s'intensifie progressivement. Tesla compte construire 500 voitures durant les 3 prochains mois puis augmenter sa production jusqu'à atteindre l'objectif de 5000 autos par an.
À ce jour, près de 63,000km ont été effectués par ces 50 voitures. Tesla affirme posséder 12,200 commandes pour sa Model S dont les prix débutent à 57,400$ avant déduction du bonus d'état.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération