Placer une voiture ou deux dans un centre commercial n'est a priori pas un exploit digne d'un super-héros. Et pourtant, la chose n'est pas aussi simple qu'il y paraît.
Premier obstacle, la porte d'entrée. Il s'agit d'une porte tambour. Impossible donc de la franchir sans la démonter, option inenvisageable. D'où l'adoption du plan B : traverser le supermarché à partir de la zone de livraison, accessible elle plus aisément.
Il faut ensuite traverser le magasin. Et là, c'est tout sauf une partie de plaisir. On pourrait penser qu'il suffit de mettre le contact et de rouler. Que nenni ! Tout d'abord pour cause de gaz d'échappement et de bruit (la voiture en question est une Porsche préparée pour la compétition). Mais ensuite et surtout, parce qu'il faut ma-noeu-vrer. Et slalomer entre les rayons, prendre des virages à 90° dans les allées, éviter soigneusement les stands de démonstration, sans être facile, c'est quand même plus réalisable… en poussant. Une petite épreuve qui demandera l'énergie de cinq personnes et durera tout de même un bon quart d'heure. Ça ne vous semble pas énorme ? Ramenez donc au km/h, et vous obtenez… un bon kilomètre/heure.
Une opération qui sera réitérée, puisque ce n'est pas un, mais deux bolides (le second étant une KTM Xbow) qui sont exposés pour promouvoir le Téléthon, les 8 et 9 décembre prochains. Installés dans le centre commercial du Grand Val à L'Isle Adam (95), ces engins annoncent la venue d'une trentaine de voitures hors normes pour le Téléthon, tels que des Nissan GTR, Ferrari 458, Audi R8, Ferrari Enzo destinées à faire des baptêmes dont les profits iront directement au Téléthon. Si vous êtes tenté, toutes les infos sont disponibles sur le site de l'organisateur, EAP.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération