La prochaine génération d'Opel Astra a été surprise lors de ses tests sur le Nürburgring. De plus, la vidéo montre la voiture évoluer sur route ouverte à allure réduite.


La future Opel Astra devrait se moderniser esthétiquement en adoptant certains traits du concept Opel Monza présenté à Francfort en 2013. Ce coupé 4 places affichait des lignes fluides, deux immenses portes papillon et un habitacle futuriste.



Sur la balance, l'Opel Astra devrait perdre une centaine de kilos grâce à de nombreux changements au niveau du châssis et du système d'amortissement. La marque du Blitz travaille aussi ardemment sur l'amélioration de ses blocs. De nouvelles motorisations devraient apparaître. Ces nouveautés étendues aux diesels et aux moteurs essence permettront des baisses des émissions de CO2 et des consommations de carburant.


L'Astra à hayon sera dévoilée en 2015 avant son lancement en 2016. Plus tard, les variantes break, coupé et berline seront lancées sur le marché. Enfin, une version musclée OPC complétera la gamme.

Via Youtube&WCF