Le catalogue des moteurs est le même que celui de la berline et comprend plusieurs 4-cylindres diesels dont les puissances s'échelonneront de 115 ch à 204 ch, les moins puissants étant fournis par Renault. Mercedes a également prévu un 4-cylindres hybride diesel pour la C 300 BlueTEc Hybrid, développant 204 ch + 27 ch (99 g de CO2/km). Quant à l'offre en essence, elle débutera à 156 ch et culminera à 333 ch avec un 6 cylindres. Une version C 350 Hybrid essence rechargeable de 210 ch + 68 ch viendra étoffer le programme.


Nous avons pris en main le 4 cylindres essence 250. Ce dernier brille par sa souplesse et son silence de fonctionnement. Les 211 ch affichés sur le banc répondent présents mais jamais sans excès. Ce bloc est automatiquement associé à la boîte automatique à 7 rapports (moins performante que la boîte ZF de BMW) dont la commande est toujours et malheureusement située au volant pour nos amis américains, très gros clients. Grâce à l’emploi massif d'aluminium (49 %) pour la confection de la carrosserie, la masse du break C diminue en moyenne de 55 kg. Un gain qui profite aux consommations (7,8 l/100 km) ainsi qu’aux émissions (130 g de CO2/km : neutre au malus) pour cette version 250.


Dynamiquement, le break reprend le nouveau châssis totalement paramétrable de la berline composé d’un train avant à quatre bras et d’un essieu arrière multibras. Ce dernier est paramétrable selon cinq modes : Confort, ECO, Sport, Sport +, et le réglage Individuel (paramétrages de la direction, de la boîte de vitesses et des suspensions). Deux types de suspensions « acier » sont proposées, normal et sport, et la Classe C break est la seule de son segment à proposer en option la suspension pneumatique avec un correcteur d’assiette intégral qui s’avère particulièrement utile une fois la voiture chargée. L’allemande vire à plat et offre une tenue de route irréprochable à rythme soutenu. Irréprochable, mais pas très fun. À rythme de sénateur, la Classe C break filtre avec classe les aspérités. On est à bord d’une Classe S. # catalogue des moteurs est le même que celui de la berline et comprend plusieurs 4-cylindres diesels dont les puissances s'échelonneront de 115 ch à 204 ch, les moins puissants étant fournis par Renault. Mercedes a également prévu un 4-cylindres hybride diesel pour la C 300 BlueTEc Hybrid, développant 204 ch + 27 ch (99 g de CO2/km). Quant à l'offre en essence, elle débutera à 156 ch et culminera à 333 ch avec un 6 cylindres. Une version C 350 Hybrid essence rechargeable de 210 ch + 68 ch viendra étoffer le programme.