Pour cette édition, les pilotes sélectionnés préalablement sur internet (www.makeityourrace.it) seront répartis dans sept équipes : Italie, Allemagne, Royaume-Uni, France, Benelux (Belgique et Pays-Bas), Suisse/Autriche et Espagne/Portugal. Les 15 meilleurs Français se retrouveront le 29 juin sur le circuit de Dreux pour participer à l'Abarth Day et se disputer les quatre places allouées à chaque nation. Tous les pilotes conduiront une Abarth 500 « Asseto Corse ».

C'est début septembre que nous retrouverons les 28 finalistes à Turin pour commencer le talent show. En plus de la compétition elle-même, on pourra suivre leur nouvelle vie de pilote, les entraînements... Comme dans une télé-réalité classique, un jury de professionnels éliminera un certain nombre de candidats à chacun des cinq épisodes (16 dès le premier !) sur leur habilité technique, leur esprit de compétition et leur comportement sur et en dehors de la piste. Le 20 octobre 2013, dans le dernier épisode, les pilotes restants concourront aux côtés de pilotes professionnels sur le circuit de Monza (Italie) lors du Trofeo Abarth. Le pilote amateur le mieux classé remportera l'édition 2013 et aura la chance de disputer la saison 2014 avec les professionnels du Trofeo Abarth européen.

Autre nouveauté, « Make It Your Race 2013 » se décline et propose plusieurs nouveaux challenges en parallèle : meilleur designer, « paddock girl », meilleur « storyteller » et/ou photographe. Si vous êtes tenté par l'une de ces catégories, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 septembre 2013.


Sport Auto : Abarth renouvelle l'expérience "Make it your race"
Sport Auto : Abarth renouvelle l'expérience "Make it your race"