Trouvant ses marques au fil des kilomètres, Petter Solberg termine la première étape du Rallye Automobile Monte-Carlo au troisième rang du classement général. Le Norvégien espère encore progresser jusqu’à l’arrivée.
« Je suis très satisfait de ma journée », déclare le champion du monde 2003. « J’ai failli tout perdre dès le premier kilomètre de la première spéciale. J’ai frôlé d’un peu trop près un rocher et légèrement modifié la géométrie du train arrière. L’auto tirait à droite. J’en ai été perturbé tout au long de l’ES1. Par la suite, je m’y suis habitué et j’ai réussi à conduire – presque – normalement. Finalement, c’est le choix des pneumatiques qui a le plus perturbé ma course. »
A 55 secondes de Juho Hänninen et 11 de Loix, le pilote de la Peugeot 207 Super 2000 vise toujours la victoire : « Le rallye est encore très long. Je vais crânement jouer ma chance ! »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération