Si le patron le dit, c'est que ça doit être vrai. Sergio Marchionne qui est à la tête de Fiat-Chrysler a révélé lors d'une rencontre avec les médias sur le site Chrysler de Belvidere que certains modèles allaient disparaître du catalogue.
Marchionne a expliqué que les Jeep Compass et Patriot seraient fabriqués sur le site avec la Dodge Dart jusqu'à 2014 et qu'ensuite, plusieurs modèles étaient susceptibles de remplacer le Compass qui disparaîtra donc des écrans radar à cette date.
On a appris également que SRT préparait bien une version vitaminée de la Dart et qu'on en était actuellement à étudier quel niveau de puissance ce modèle allait proposer (et donc quel moteur serait sous le capot). Il a été dit que Chrysler pourraient dès 2017 proposer des moteurs hybrides mais également des moteurs fonctionnant au gaz naturel. Un modèle de la marque Ram sera proposé dès cette année. Côté motorisation électrique, Marchionne a affirmé que Chrysler allait commercialiser une Fiat 500 électrique cette année, et ce même si le groupe perd de l'argent sur chaque modèle vendu. L'objectif est de répondre aux règles des états comme la Californie et d'habituer les ingénieurs américains à ce type de motorisation.
Le grand patron du groupe a admis qu'en 2014, il ne restera plus que le monospace Grand Caravan au catalogue, le Town&Country étant remplacé par un modèle positionné différemment. Ce monospace qui s'appelle Lancia Voyager chez nous deviendra un grand crossover de la taille du Mercedes Classe R.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération