Le constructeur espagnol, filiale du groupe allemand Volkswagen, s’est officiellement engagé plusieurs saisons de suite dans le WTCC, le championnat du monde des voitures de tourisme, championnat qui verra s’affronter la saison prochaine Citroën, Honda et Lada. Alors que Seat hésite encore à revenir officiellement, il lance la Leon Eurocup dont chaque épreuve se déroulera du vendredi au dimanche, incluant deux sessions d'essais, les qualifications et deux courses.


Cette formule retient des Leon Cup Racer équipées d’un un moteur 2,0 litres 4 cylindres développant une puissance maximale de 330 ch (243 kW) et délivrant un couple maximal de 400 Nm. La transmission est assurée sur l’essieu avant par une boîte robotisée à double embrayage (DSG) à six rapports commandée depuis le volant et par un différentiel autobloquant électronique. Le look de la Leon Cup Racer est particulièrement spectaculaire notamment parce que l’écartement des roues dépasse de presque 40 centimètres celui du modèle de série.

Seat lance la Leon Eurocup dès 2014

Le prix de la Leon Cup Racer est estimé à environ 70 000 € HT. Les commandes seront ouvertes au début du mois de décembre.