Les espions de nos confrères du média Motor1 ont immortalisé en Suède un prototype de développement de la future Kia Picanto. Sur les images, la citadine du constructeur asiatique abrite sous son camouflage un dessin profondément revu.


La Kia Picanto bénéficiera d'une identité forte avec des éclairages à LED devant et derrière. Le gabarit de l'auto progressera légèrement au passage. Quelques photos de l'habitacle montrent que les dimensions en hausse offriront plus d'espace aux passagers arrière et au coffre. Notez par la même occasion la présence d'un volant cuir et d'un tachymètre positionné en face du conducteur sur la droite. Ce dernier est pour rappel dans la version actuelle au centre au-dessus du volant entre la jauge et le compteur des tours par minute.


Sa partie technique est encore inconnue. L'urbaine empruntera sans aucun doute les mécaniques essence aux puissances allant de 66 chevaux à 87 chevaux de la Hyundai i10. La marque Kia présentera la Picanto en octobre 2016 lors du Mondial de Paris. Sa commercialisation suivra ensuite fin 2016 ou début 2017.