Pour convaincre, l'auto mise sur une ligne racée et dynamisée par une ligne de caisse haute. Son Cx de 0,26, valeur faible s'il en est, témoigne du soin considérable apporté à l'aérodynamisme, au profit conjoint des performances et des consommations.

Abaissé de 15 mm par rapport à la berline, le coupé repose sur des roues d'un diamètre minimal de 17 pouces. Bien sûr, des modèles de taille supérieure sont disponible en option ou en série à mesure que l'on monte en gamme. La suspension pilotée est fournie d'office, et un amortissement pneumatique proposé en option.

Sous le capot, uniquement des blocs 4 cylindres dans un premier temps. En essence, on a le choix entre un bloc 1.6 (156 ch) et un bloc 2.0 (184, 211 ou 245 ch ). En diesel, le même moteur 2.2 délivre au choix 170 ou 204 ch.
Des puissances d'un niveau respectable, en tous les cas amplement suffisante dans le cadre d'une utilisation "bourgeoise". Les acheteurs potentiels seront probablement plus sensibles à l'impressionnant arsenal technologique embarqué. L'on citera ainsi simplement la conduite autonome dans les embouteillages, le radar anticollision (de série) couplé à un système de freinage autonome, ou bien encore une climatisation qui, fonctionnant de concert avec le GPS, ferme automatiquement les volets d'aération quand l'auto entre dans un tunnel, pour les rouvrir à la sortie. Une voiture attentionnée, donc, qui accueille ses passagers avant avec des approche-ceintures automatiques, selon la tradition des coupés maison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération