Il n’y a pas à dire, le stand du constructeur au lion sera chargé lors du Salon de Francfort avec la 308 RCZ Concept, la 308 Prologue, la Flux Concept, la 207 SW RC et la 207 SW Outdoor.
A cette ribambelle de nouveautés plus ou moins conceptuelles, voici venir 2 nouvelles protagonistes : la 308 Hybrid HDi Concept dans cette news et la 308 BioFlex dans la news suivante.
Annoncée ici dans les colonnes de News Auto puis là chez notre confrère du Blog Ecologie, la Peugeot 308 Hybrid HDi Concept se dévoile enfin.
A retenir : associée au bloc diesel 1.6l HDi 110 ch, l’auto promet un gain en consommation et en émission de CO2 d’environ 35 % par rapport à mazoute ordinaire, et même 38% en cycle mixte avec une consommation moyenne de 3.4l aux 100 km, soit 90 g/km de CO2… le tout pour une puissance équivalente à celle d’un 2.0l HDi de 136 ch.
La suite dans le communiqué presse…
308 Hybride HDi : le futur, presque immédiat
La 308 sera, avant la fi n de la décennie, le premier véhicule de la Marque à être commercialisé dans cette technologie hybride HDi. Ce véhicule vient renforcer l’impact environnemental de la gamme 308 et concrétiser les démarches entreprises par Peugeot dans ce domaine. Ce démonstrateur bénéficie d’une teinte de caisse originale (blanc nacré, soulignée de vert), de garnissages et d’équipements spécifiques pour le différencier des berlines de série.
La technologie hybride HDi : une nouvelle étape significative pour la réduction des consommations
Depuis plusieurs années, l’efficacité environnementale est au coeur de la politique de développement du groupe PSA Peugeot Citroën. En Europe, où le diesel est fortement implanté, les évolutions technologiques et l’adoption du filtre à particules ont permis de maîtriser la consommation et de réduire les émissions polluantes. Une nouvelle étape, significative pour la réduction des consommations, passe à terme par la technologie hybride diesel.
A puissance équivalente, cette technologie apporte un gain en consommation et en émission de CO2 de l’ordre de 35 % par rapport au diesel classique.
Les développements menés depuis la présentation du premier démonstrateur 307 Hybride HDi en 2006, viennent confirmer le bien-fondé des options stratégiques et techniques initiales.
La 308 Hybride HDi présentée à l’occasion de ce salon de Francfort est une voiture cinq portes, d’un niveau de finition Prémium Pack, dans laquelle a été implantée l’architecture hybride parallèle la plus optimisée à ce jour, associée à une boîte de vitesses mécanique pilotée à six rapports (BMP6).
Le moteur thermique 1.6 l HDi FAP de 80 kW ( 110 ch) associé à un moteur électrique de 16 kW ( 22 ch), procure une puissance disponible de 96 kW, comparable à celle de la 308 à motorisation thermique 2.0 l HDi FAP de 100 kW ( 136 ch).
38 % de gain de consommation en cycle mixte
La consommation en cycle mixte est de 3,4 l /100 km et 90g/km de CO2, soit un gain de 38 % par rapport à la 308 HDi équivalente.
Simulation sur le stand Peugeot
Un simulateur 308 Hybrid HDi sera mis à la disposition des visiteurs. Ceux-ci pourront ainsi se mettre en situation de conduite, dans un véritable habitacle de 308. Face au conducteur-acteur, est disposé un écran sur lequel défile un film qui met en scène des situations de conduite (ville, arrêt, feu rouge, rond point, campagne, …), le but est de faire participer le conducteur et lui montrer, en fonction des différentes situations, le mode de traction employé (hybride / thermique). A la fin de l’essai, en fonction de sa conduite, le simulateur indique le gain de consommation réalisé par rapport à un véhicule conventionnel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération