SKODA
A côté de l'ensemble des nouveautés de la gamme (Fabia RS TDI 130 ch, TDI 75 ch et Superb 2.5 V6 TDI 163 ch), le prototype Roomster qui préfigure la compacte Skoda de demain sera l'une des attractions du stand. Longue de 4,06 m et très haute de 1,67 m, la Roomster propose une porte latérale coulissante sur le côté droit mais surtout des sièges arrière pouvant être déplacés de plus de 75 cm. Une première !
SUBARU
3 nouveautés mondiales sur le stand Subaru. Outre les Legacy, l'Outback et la G3X feront leur apparition. L'Outback se caractérise toujours par une garde au sol de 220 mm et par deux motorisations (2.5 i de 165 ch et un inédit 3.0R de 245 ch). Dans l'entrée de gamme, la Justy sera remplacée par une nouvelle mouture qui est quasiment la copie-conforme de la nouvelle Ignis, elle aussi présentée lors de ce rendez-vous.
SUZUKI
La Suzuki Ignis change radicalement puisqu'elle revient uniquement en 5 portes avec un gain de 15 centimètres par rapport à la précédente génération. Sur le plan stylistique, la nouvelle Ignis ressemble à s'y méprendre à un mini-CRV. Deux motorisations essence et une inédite 1.3 turbo diesel seront les trois groupes propulseurs.
TOYOTA
Mis à part le restylage du Rav 4 (nouveau bouclier avant qui intégrera des antibrouillards ronds, planche de bord inédite), Toyota met l'accent sur l'écologie avec le concept car CS&S (Compact Sports et Specialty), un coupé 2 + 2, 4 roues motrices à deux moteurs un essence en position centrale pour les roues arrière et un autre électrique pour les roues avant). Hybride toujours avec la nouvelle Prius qui s'illustre par ses faibles consommations (4.2 l) mais aussi par son système de sécurité passive entièrement électrique. Une première mondiale.
VOLKSWAGEN
Voici l'une des stars de ce salon ! Pour la 5e génération de Golf, Volkswagen a vu large. Toujours plus grande, plus large, plus lourde mais aussi plus sûre et plus puissante, la nouvelle Golf offrira un équipement plétorique. Côté motorisation, ce n'est pas mal non plus puisque VW a sorti la grosse artillerie avec 4 motorisations. Deux essences (1.4 16 v de 75 ch et 1.6 FSI de 115 ch) et deux diesels (1.9 TDI de 105 ch et 2.0 TDI de 140 ch) Suivront ensuite d'autres motorisations dont les puissances ne sont pas encore connues.
A ne pas manquer également la Polo Fun, version de loisirs de la citadine avec boucliers proéminents, barres de toit, jantes 17 pouces. Commercialisation possible en fin d'année, une version 4 portes de la citadine. Seule différence : 28 cm en + mais quelle différence ! A voir aussi, le prototype Concept R, un roadster 2 places qui pourrait être commercialisé à l'horizon 2005.
VOLVO
Pas de doute la nouvelle S40 appartient bien à la famille Volvo puisqu'il s'agit d'une version réduite de la grande sœur, la S60. Disposant de la même base que les Ford Focus C-Max et Mazda 3, la S40 perd en coffre mais gagne en empattement et donc en habitabilité. L'autre sensation vient de sa console centrale particulièrement épurée et fine. Commercialisée en janvier prochain à partir de 20000 euros, la S40 sera livrée avec un choix de 7 motorisations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération