Pour ceux qui veulent le meilleur du luxe et du raffinement en matière d’automobile actuellement, il suffit d’aller chez Rolls-Royce afin de trouver son bonheur, qu’il s’agisse d’une Phantom, d’une Drophead ou - bientôt - d’une limousine Ghost. Mais pour certains, le luxe ne se suffit pas aux prestations offertes par le véhicule : il faut aussi un pedigree unique. Dans ce cas, il faut alors piocher dans les Rolls-Royce du passé dont certaines atteignent toujours des côtes mirobolantes sur le marché de la voiture de collection. Dernier exemple en date avec cet exemplaire unique mis aux enchères.
La « Star Of India » était un exemplaire unique basé sur la Rolls-Royce Phantom II Continental de 1934 et construite pour répondre aux besoins du Maharaja de Rajkot. Elle a ensuite atterri dans une collection privée en Allemagne, celle de Hans Zach, un fan absolu de la marque qui met en vente toute sa collection personnelle.
Estimée à environ dix millions d’euros, la Star Of India est potentiellement l’auto la plus chère jamais vendue à une vente aux enchère si elle parvient à battre les neuf millions de la Ferrari 250 Testa Rossa vendue un peu plus tôt dans l’année.
Via James List.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération