Aux Etats-Unis en avril, Subaru a dévoilé une version Sti de son Impreza tricorps vendue aux USA. Elle rejoint la version 'hatchback' que nous connaissons en Europe et les clients ont donc désormais le choix entre 2 carrosseries différentes pour acheter leur STI, une première. Mieux, cette tricorps qui rappelle les générations précédentes sera également distribuée d'ici la fin de l'année en Europe et donc en France.

Pour montrer que cette nouvelle STI a progressé, les ingénieurs Subaru l'ont posée devant la barrière d epéage du Nürburgring, le lieu traditionnel de leurs essais depuis 1992. Cette génération baptisée “The Fastest WRX STI Ever” reçoit de nouveaux réglages châssis qui la rendent nettement plus facile et donc performante sur un circuit comme le Ring.

Résultat : elle réalise un chrono de 7'55, soit une amélioration de plus de 4 secondes par rapport au précédent record de 2004 (avec la version précédente). Notez que les améliorations châssis de la tricorps bénéficieront aussi à la version 5 portes.


Photos via Carscoop