Avec sa motorisation hybride, le Riley XR3 va certainement basculer du côté vert de la force mais l'objectif de ce tricycle (encore un !) est également de révolutionner la façon de se mouvoir. C'est Robert Q Riley qui tient une boutique de Design Produits en Arizona qui est à l'origine de ce XR3 dont le nom ramènera les plus vieux d'entre vous à une antique Ford Escort pseudo sportive. Mais là n'est pas le propos car outre la motorisation hybride, Robert Q. ambitionne de créer une nouveau mode déplacement personnel qui n'est ni auto, ni moto.
Sait il que d'autres avant lui y ont déjà pensé ?
Etonnamment, le XR3 dispose d'un moteur 3 cylindres diesel (va t'on arriver à faire croire aux américains que les diesels sont des véhicules propres ?) qui envoie sa puissance sur les 2 roues avant tandis qu'un moteur électrique rechargeable à la prise actionne l'unique roue arrière. Un interrupteur permet de basculer sur un mode tout électrique, tout thermique ou mixte.
Bref, rien de bien nouveau puisque ça ressemble à un T-rex recarrossé qui roule déjà à l'électricité !
Si vous parcourez leur site, vous trouverez également un quasi plagiat recarrossé de Carver One baptisé Project 32 'Slalom'.
Moi, je dis: Bizarre, vous avez dit bizarre...une recherche d'investisseurs peut être.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération