Aujourd’hui dans le Réveil Auto, laissons reposer un peu les tympans pour plutôt travailler la dilatation des pupilles. Vous avez sous les yeux une authentique Porsche 356 A sortie des usines de Stuttgart en 1957. « Authentique » uniquement dans le sens où il ne s’agit pas d’une vulgaire réplique puisqu’elle a été entièrement retravaillée par les ateliers australiens de Classic Throttle Shop.
Comme tout projet d’exception, celui-ci a commencé par un désossage total jusqu’à mettre le métal à nu. Un nouveau plancher a été soudé, les pare-chocs avant comme arrière ont été jeté à la poubelle et l’ensemble a été entièrement sablé avant d’être recouvert d’une teinte Martini Mica. Rabaissée au ras du sol, cette 356 est montée sur des jantes sur mesure qui cachent une conversion en freins à disque.
A l’intérieur, les sièges d’origine ont été troqués contre des baquets de 968 ClubSport pour rester dans la famille, et le volant est un Moto Lita.
Mais comme souvent, le meilleur reste caché sous le capot arrière. Construit par Bernie Bergmann à Los Angeles, le 4 cylindres à plat d’origine Volkswagen a été réalesé à 2,4l et offre 150ch et peut compter sur un système de refroidissement de 911.
La bonne nouvelle, c’est que cette œuvre d’art sur roues est à vendre. La mauvaise est que le prix est de A$125 000, soit environ 77 000€. Et qu’ensuite il faut la ramener de l’autre bout de la Terre, bien sûr.
Lundi, on reste dans le même thème pour quelque chose de plus sonore, je pense que personne d’entre vous n’a quelque chose contre les hurlements libérés d’un 6 à plat refroidi par air ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération