Le bruit d’un rotatif, c’est un peu comme la Marmite, cette sauce anglaise à la menthe : soit on adore, soit on déteste, mais personne n’y reste indifférent. Comme un moteur à pistons avec ses cylindres, on peut distinguer les moteurs rotatifs selon le nombre des rotors, le plus courant étant les bi-rotors comme dans les Mazda RX-7 et RX-8.
Il existe aussi de rares trirotors, comme dans les Mazda Cosmo inconnues chez nous, et même des quadrirotors, comme dans la Mazda 787B qui a remporté Le Mans en 1991. Il faudra désormais aussi compter dans cette dernière catégorie cette Mazda RX-8 préparée par les américains de BMI Racing. Au menu, une inertie totalement inexistante et des envolées lyriques à faire pâlir une moto supersportive et saigner les tympans les plus résistants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération