Vous les femmes et vous les jeunes, voici enfin un scooter électrique sympa qui vous est destiné (les hommes peuvent le conduire aussi bien sûr) ! J'ai découvert ce matin en avant-première le nouveau scooter électrique PGO IDep (pour Intelligent Dual Electric Power). Il permet d'assurer des trajets quotidiens en ville.
Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce deux-roues non polluant : j'apprécie sa sobriété, ses formes compactes, ses performances, sa simplicité d'utilisation et la combinaison des technologies qu'il embarque (un concept appelé "BI-ENERGIE électrique").
Sa commercialisation en France ce mois-ci tombe à pic. Afin d'inciter à l'acquisition de cyclomoteurs électriques, la mairie de Paris notamment propose depuis fin mars 2009 une prime maximum de 400 € pour l’achat de tout cyclomoteur électrique neuf (jusqu’à 25 % du prix d’achat TTC). Le PGO IDep, entrant dans cette catégorie, bénéficie ainsi de cette prime.
La ville de Paris souhaite alors encourager l'utilisation de moyens de transport respectueux de l'environnement, alternatifs à la voiture personnelle. Ses objectifs sont les suivants : fluidifier le trafic, diminuer les émissions polluantes et réduire les nuisances sonores.
Je vous dévoile désormais les caractéristiques techniques et les informations commerciales du PGO IDep, annoncées lors de sa présentation officielle. Vous allez voir qu'il a tout pour vous plaire ! A cette occasion, je vous parle également du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques qui se développe à Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération