En avril 2010, les pouvoirs publics lançaient un appel d'offres à destination des constructeurs afin de s'équiper en véhicules électriques. Le jack-pot a été décroché par Renault.
Renault s'engage ainsi à fournir 25 000 véhicules électriques à l'Etat et à des entreprises telles que La Poste, EDF ou encore Véolia. Dès fin 2011, Renault commencera les livraisons qui s'achèveront en 2015. C'est la Poste qui sera premier bénéficiaire avec 10 000 véhicules.
Cependant, et d'après le Figaro qui relaie l'information, il faudra encore valider juridiquement ce résultat pour le confirmer à 100%. Reste encore un lot de 3900 véhicules à fournir, et c'est vers PSA que se tournent désormais les regards, ainsi qu'un dernier de 3000 véhicules sûrement répartis entre Bolloré, Heuliez et Ford.
Source Reuters.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération