Renault lance une opération de rappel de 8000 Twizy, son plus gros succès dans le 100% électrique à ce jour. L'objet du rappel concerne le système de freinage, certains modèles ayant eu à subir une fuite lente du liquide de frein qui se traduit par un allongement progressif de la course de la pédale de frein.
Ce désagrément n'a pas d'incidence sur le freinage en lui-même mais en cas d'urgence, cet allongement de la course peut entraîner un temps de réaction légèrement plus long et donc un laps de temps supplémentaire avant que le véhicule ralentisse. On parle de dixièmes de seconde.
Les propriétaires seront informés par courrier afin de prendre rendez-vous en concession, le contrôle prendra une trentaine de minutes et si une anomalie est détectée, la réparation à la charge de Renault demandera 2h de travail. Notez que le premier marché du Twizy est ... l'Allemagne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération