Pour être précis, Electron part de la base d’une Twingo de première génération après avoir pris soin d’ôter le logo de la marque française. Electron remplace le bloc de la Twingo née en 1993 par un bloc de 20 KW équipé de batteries lithium-ion. L’entreprise lituanienne revendique une autonomie comprise entre 70 km et 100 km, suffisante pour une utilisation en ville de l’auto. Les performances sont logiquement en retrait par rapport à une Twingo classique. La vitesse de pointe oscillerait entre 80 km/h et 120 km/h, ce qui, là encore, est amplement suffisant pour une utilisation en ville. Quant au tarif, il revient à l’équivalent de 8 700 euros TTC.

L’entreprise lituanienne entend produire 20 exemplaires par mois de cette Twingo électrique. Pour information, la société lituanienne produit également un buggy électrique (voir photo ci-dessous).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération