Je ne vous dis pas bravo. Déjà que Renault a du déplorer une fuite qui faisait tomber à plat son teasing savamment élaboré, voici que le serveur du site internet dédié, réalisé avec Microsoft et inaugurant une nouvelle technologie Deep Zoom, a pété ! Oui, vous (et moi aussi) avez fait sauter le ou les serveurs, preuve que cette Renault Laguna Coupé suscite l'intérêt.
Toutefois, quelques privilégiés ont déjà pu apercevoir l'auto en dynamique. Carlos Ghosn est venu au pied des marches du palais des Festivals avec sa Laguna Coupé tandis qu'un peu plus tôt dans l'après midi, Lucas Di Grassi et Romain Grosjean faisaient tourner 2 exemplaires sur le circuit de Formule 1 de Monaco. Pour marquer le coup, je ressors le sondage.
Pour nous, il n'y a plus qu'à attendre le Mondial de Paris où l'auto sera exposée. Contentons nous de ces 15 photos HD qui ne sont en fait que 11. Quatre d'entre elles sont en effet identiques à la plaque d'immatriculation près. Je vous les ai mises quand même...
La Laguna Coupé sera équipée des 4 roues directrices et de deux V6. Un V6 DCI tout nouveau de 235ch et 450 Nm de couple et le bon vieux V6 3.5l (ils auraient pu mettre le 3.7l !) développant gentiment .... 240 ch et 330 Nm de couple. Pas besoin de vous dire quel sera le choix de la majorité des acheteurs !! À y mettre un V6 essence, je ne comprends pas qu'il ne soit pas largement plus puissant, surtout que Nissan arrive à faire mieux que ces 240 ch mesquins !!
Le 0 à 100 km/h est annoncé en moins de 7 secondes.
En plus de ces V6, les meilleurs moteurs 4 cylindres 2.0l essence et diesel seront aussi proposés.
La Laguna Coupé mesure 4.64m de long, 1.83m de large, 1.40m de haut et chausse du 17 ou du 18 pouces. L'empattement s'étend sur 2.69m.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération