STYLE
Le design des dernières Renault a fait couler pas mal d’encre, qu’il serait mal venu d’en rajouter. Toujours est-il que la silhouette de ce modèle est souvent qualifiée de fade. Espérons que le nouveau designer du Losange, redonne un peu de dynamisme à cette auto, dans un ou deux ans quand viendra l’heure du restylage.
12/20
Comportement/Performances
Un peu en retrait par rapport au Peugeot 5008, le comportement routier du Grand Scénic se révèle très efficace. On ne peut que constater les progrès réaliser par les ingénieurs pour limiter au maximum la prise de roulis du véhicule. L’offre de motorisation est complète en diesel avec des moteurs aux puissances élevées. La seule différence entre la version courte et le Grand Scénic concerne l’absence du 1.5 dCi de 95 ch, pas assez puissant pour entraîner la bête. En essence, l’on a droit qu’au seul 1.4 TCE de 130 ch, un bloc riche en couple qui affiche de belles performances.
16/20
Confort/Habitabilité/Modularité
Alors qu’il dispose d’un confort digne d’éloges, que ce soit sur le plan de la souplesse de ses suspensions, du moelleux de l’assise des sièges, de l’habitabilité aux places arrière, le Grand Scénic rentre dans le rang lorsqu’il s’agit de la modularité. Car si ces sièges de deuxième rang peuvent s’enlever, ils sont très lourds. Leur maniement est loin d’être aisé lorsqu’il s’agit de prendre place sur le troisième rang. De plus, pour bénéficier du volume maxi de chargement, on est obligé de les stocker dans son garage. Peu pratique.
13/20
Finition/Présentation
Là aussi, par rapport à la précédente génération le Scénic a bien progressé. Cela se constate principalement dans le choix des matériaux employés (plastiques moussés en nombre). L’ergonomie est également montée d’un cran et si le tableau de bord est moins original que sur certains de ses concurrents, il est souvent plus fonctionnel.
15/20
Prix
Le Grand Scénic est particulièrement bien placé, car il offre un équipement complet (avec des accessoires spécifiques, comme la carte mains libres) dés l’entrée de gamme. La plupart de ses concurrents étant obligés d’additionner les options pour arriver au niveau du modèle du Losange.
15/20
Total : 71/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
Le Renault Grand Scénic en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,56 x 1,85 x 1,65
Volume de coffre : de 208 à 2083 litres
Moteur essence : 1.4 TCE de 130 ch
Moteurs diesel : 1.5 dCi 110 et 130 ch, 2.0 dCi 150 et 160 ch
Tarif : à partir de 24 900 € (1re version diesel à 25 000 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération