1. La Ford Mustang de prochaine génération poursuit sa mise au point. Attendue pour l’année-modèle 2016, elle devrait être au minimum proposée avec un V8 5,0 litres atmosphérique de 450 ch environ et un V8 5,0 litres à compresseur de 660 ch environ.
2. Avec sa future berline « XS » d’entrée de gamme, Jaguar vise essentiellement le BMW Série 3. Commercialisée en 2015, elle sera également déclinée en coupé et break (« estate »). Les motorisations les plus puissantes seront des blocs V6, 3,0 litres de 240 ch en Diesel, et V6 3,0 litres à compresseur de 340 ch en essence.
3. La nouvelle Mercedes Classe S coupé se profile à l’horizon. Il se confirme qu’une variante cabriolet sera également proposée par le constructeur à l’étoile.
4. Mazda a le vent en poupe. Le constructeur japonais est en train de concevoir un petit SUV – le futur CX-3 – qui se positionnera comme un rival de l’un des précurseurs du segment, le Nissan Juke. Ce véhicule est attendu sur le marché en 2015.
5. Alfa Romeo et Mazda sont en train de développer conjointement un spider, en fait un projet de remplacement de la Mazda MX-5 sur lequel Alfa Romeo est venu se greffer dans un deuxième temps. Les premiers mulets ont été récemment surpris, comme en témoignent ces photos volées. Le poids devrait dans les deux cas de demeurer sous la barre de la tonne. Chez Alfa Romeo, deux motorisations (120 ch et 170 ch) devraient être proposées à partir du bloc 1.4 TB MultiAir. Chez Madza un bloc 1.6 de 130 ch devrait assurer l’essentiel. Grâce à la combinaison de poids contenus et de motorisations alertes, la sportivité devrait être au rendez-vous. Pour le vérifier il faudra toutefois patienter jusqu’en 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération