La Peugeot 308 commence à se remarquer dans nos rues. Cela s’appelle l’effet de masse. En revanche, nous ne sommes pas encore habitués à la voir engagée en course. L’une des première initiative d’un engagement en compétition de la dernière compacte de la marque française est due aux Suédois.
Le team IPS Motorsport est en train de mettre tout en œuvre pour faire débuter le plus rapidement possible une 308 S2000 dans le championnat national de tourisme, ou STCC.
La voiture ne pourra cependant pas participer aux essais du championnat planifiés cette semaine à Knutstorp et Sturup. Il semble que l’équipe suédoise ait encore besoin d’une semaine pour parfaire la préparation de son auto.
En attendant de voir cette nouveauté en piste, nous patienterons avec cette première image de la Peugeot 308 arborant sa décoration définitive. Image sur laquelle nous notons qu’il s’agit d’une version trois portes. Le team a dû bénéficier d’une dérogation pour sa 308 (à l’instar des Volvo C30) puisque, normalement, le STCC n’accepte que les quatre portes.
Source : TCT
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération