La Porsche Panamera est probablement l’auto qui aura fait couler le plus d’encre ces dernières années. Après un long développement qui aura fait les beaux jours des photographes espions, la grande berline venait enfin s’incorporer à la gamme Porsche armée de son arsenal technologique et de sa carrure de limousine. Des versions hybrides - et peut-être même diesel - sont prévues dans un futur proche mais on vient d’apprendre que l’auto sera aussi déclinée en version cabriolet.
Ce sont nos confrères allemands d’Auto Motor Und Sport qui l’apprenaient de la bouche même du directeur du département recherche et développement de Porsche. La Panamera apparaît comme une base idéale pour développer de nouvelles version et Porsche a donc décidé de profiter de cette polyvalence pour lancer la construction d’une version cabriolet. Pour d’évidentes questions de rigidité, cette Panamera Cabriolet perd ses deux portes arrière et deviendra une grande GT 2+2 luxueuse munie d’une capote en toile et non pas d’un système de type CC. La Panamera Cabriolet devrait être disponible avec une gamme de motorisations V6 et V8 essence, mais la version hybride pourrait être réservée à la version berline.
Quant aux rumeurs à propos d’un futur grand coupé façon 928, Porsche continue de le démentir mais il semblerait qu’il soit toujours dans les tuyaux de la marque allemande. On évoque le nom de « GT Coupé ».
Ces deux modèles devraient arriver en production à la toute fin de l’année prochaine ou au début de l’année 2011. Patience, donc.
Source : Auto Motor Und Sport
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération