C'est désormais la même chose : avant même qu'un salon ouvre ses portes, on connaît déjà tout des voitures qui y seront présentées pour la première fois par le biais de fuites plus ou moins orchestrées, de dossiers de presse envoyés au préalable, sans même parler des essais presse qui ont parfois lieu avant même la première apparition publique. Les surprises se font donc de plus en plus rares, ce qui est certes plus reposant pour nous, mais il n'y a plus cette petite poussée d'adrénaline et d'excitation que l'on pouvait avoir en découvrant pour la première fois une nouveauté en chair et en os, ou en fibre de carbone et en aluminium, plutôt que via un fichier de photos zippées sans poésie. Mais il y a encore quelques exceptions, comme cette Porsche Mission E.
Et quelle exception ! Les photos ne lui rendent absolument pas justice mais ce concept-car fourmille de détails extraordinaires pour former malgré tout un ensemble d'une homogénéité totale. Une véritable réussite qui mélange l'ADN Porsche par sa silhouette, la forme des vitres latérales ou la fantastique ligne de feux arrière avec des évolutions des derniers modèles, 918 Spyder en tête. Dommage cependant de l'avoir présenté en blanc, même si c'est évidemment la couleur de la pureté et de la propreté.
Car la Mission E a la fiche technique d'un concept-car moderne, c'est-à-dire 100 % électrique mais avec de très hautes performances. Deux moteurs électriques, un à l'avant et à l'arrière, 600 ch combinés, 3,5 s au à 100 km/h, 12 secondes au 0 à 200 km/h, 500 km d'autonomie et recharge par induction à 80 % en moins de 15 minutes.
L'instant Caradisiac : l'émeute
Voilà une voiture qui était particulièrement difficile à approcher, même pour jeter un coup d'œil fugace, tant elle a été entourée pendant la durée totale des journées presse, peu importe l'heure, par un épais cordon de spectateurs. Sans aucun doute une des principales stars de ce Salon de Francfort 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération