Porsche explique sa vision environnementale pour le Cayman S : "En matière de protection de l'environnement on peut adopter deux approches différentes. Soit réagir au normes en vigueur, soit agir et intégrer d'emblée les aspects environnementaux dans la conception du véhicule. Une démarche plus efficace. Plus cohérente. Plus difficile aussi. Nous avons choisi le chemin le plus difficile pour développer le Cayman S (au fond, comme toujours). Certes, pour un coupé sport de cette catégorie la puissance est une priorité. Mais pas au détriment de l'environnement. Elle doit être en harmonie avec l'environnement et respecter les normes en vigueur. C'est indispensable. Sinon, ça serait trop facile." Porsche détaille quatre points pour étayer sa conception écolo : épuration des gaz d'échappement, acoustique, entretien, recyclage.
" Epuration des gaz d'échappement
La conception moteur à 4 soupapes et le système VarioCam Plus réduisent la pollution. Quatre pots catalytiques assistés par 4 sondes lambda assurent la dépollution des émissions en sortie d'échappement. Toujours contrôlée par la gestion moteur Motronic ME7.8. Chaque rangée de cylindres dotée de la régulation lambda bénéficie ainsi d'une composition idéale du mélange. Les sondes lambda contrôlent le traitement en amont et en aval des précatalyseurs (hormis dans les pays avec essence au plomb). Conforme aux normes EU 4 en Europe et LEV II aux USA, le Cayman S se caractérise par une consommation réduite.
Acoustique
Des mesures d'optimisation au niveau du moteur et de l'ensemble du véhicule ont permis de réduire le niveau sonore. Le Cayman S satisfait toutes les règlementations en vigueur - ceci sans encapsulage du moteur et sans devoir renoncer à sa sonorité caractéristique. Les composants moteur sont plus rigides, les pièces en mouvement plus légères et les tolérances très précises. Les bruits sont traités à la source.
Entretien
Si les intervalles de révision espacés présentent un confort élevé, ils permettent également une gestion plus équilibrée des ressources en termes d'ingrédients et de pièces d'usure. Un facteur essentiel, pour vous comme pour nous, comme en témoignent les intervalles de maintenance du Cayman S : huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans, bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans, filtre à huile tous les 30 000 km et filtre à air tous les 60 000 km. Le liquide de frein se remplace tous les deux ans. Pour vous, ces mesures se traduisent par deux avantages incontestables : un gain de coût et un gain de temps, avec seulement 3 maintenances par 100 000 km (ou tous les 2 ans). Sans oublier l'intérêt le plus important : le respect de l'environnement.
Recyclage
Tous les matériaux entrant dans la composition de la construction - ossature, revêtements et éléments de commande - sont recyclables et contribuent à la préservation des ressources. A condition de les recycler un jour, car la longévité fait partie intégrante de la philosophie Porsche. Autre facteur important : la construction légère intelligente. L'aspect économique repose sur la présence accrue d'alliages en aluminium coulé, l'utilisation de matières composites et de matériaux extrêmement rigides, nettement plus résistants et plus légers que l'acier traditionnel. L'aspect écologique se concentre sur un choix plus ciblé de matériaux, respectueux de l'environnement".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération