La seule lecture de la fiche technique de cette Maybach 57S suffit à donner le vertige. Concoctée par AMG, la mécanique développe 612 ch et 1000 Nm de couple. Une cavalerie tirée du fameux V12 biturbo si cher à Mercedes, qui a choisi de le reconduire sur la Classe S, alors même que les lois environnementales en tout genre réduisent à néant les cylindrées et les pistons sous le capot.
612 ch et 1000 Nm, cela peut paraître gros pour une telle limousine, mais il faut au moins cela pour « tracter » les 2735 kg (soit quatre Lotus Elise). Malgré cette masse politiquement incorrecte, la 57S se permet de franchir les 100 km/h en 5 secondes, le tout dans un confort et un silence que l'on imagine royaux.
Lorsque la 57S était autrefois commercialisée, il fallait débourser tout de même 430 000 € pour se l'offrir. Mais si l'on regarde bien sur les photos proposées par Eddy Clio, on peut observer une McLaren P1 en second plan. Après tout, pourquoi se contenter d'une « simple » Maybach 57 lorsque l'on a de tels moyens ?!
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération