Après de longues années de règne du Porsche Cayenne Techart Magnum dans les quartiers huppés de la capitale, le BMW X6 commence à pointer le bout de son nez avec une certaine virulence : le Tycoon Evo M.


Dans sa configuration d'origine le BMW X6 M est un SUV étonnant, détonnant, d'un niveau d'efficacité inégalé dans la catégorie se payant le luxe d'égaler la M3 E92 sur un tour de circuit de la piste club de Magny Cours (Chronos Motorsport). Une fois passé entre les mains du préparateur Hamann, il se radicalise et devient complètement excessif. Le V8 4,4l biturbo passe de 555 chevaux à 670 chevaux via une modification de la gestion électronique, et l'installation d'un échappement sportif. Les performances sont logiquement de premier ordre avec une vitesse de pointe de 300 km/h, et un 0 à 100 km/h avalé en 4,2 secondes.


Au niveau esthétique, la démesure est toute aussi impressionnante avec un kit carrosserie un brin agressif, des jantes en 23 pouces chaussées en 315/25, des ressorts courts permettant d'économiser quelques centimètres en hauteur de caisse. On relève aussi des petites modifications d'aménagement intérieur.


De franchement pas discrète, elle devient complètement exubérante, le rouge n'arrangeant rien à l'histoire.