Le Noble M12 GTO n'est pas la plus élégante, ni la plus distinguée des anglaises mais chez elle le plaisir se situe ailleurs. On pourrait le situer au niveau des sensations de conduite, et plus précisément de la férocité mécanique.



Avec ses dimensions mesurées et ses généreux appendices la M12 fait un effet bœuf. Elle suinte la performance à travers ses ouvertures, et son allure râblée. Un gabarit reflétant parfaitement son poids mesuré de 1080 kilos, fruit d'une châsse au poids sérieuse avec l'utilisation importante d'aluminium.

Mais ce poids prend tous son sens lorsqu'on le rapporte à la mécanique, pardon la pompe à feu, qui l'anime. La base est un bloc de Ford Mondeo ST220. Un V6 3l équipé de 2 turbos pour une puissance annoncée de 352 chevaux et un couple de 475 Nm. Ce rapport poids/puissance de 3,1 kg/ch permet de bénéficier d'accélérations brutales et de franchir les 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.



Si le châssis est développé de manière parfaitement cohérente, l'auto reste une sacrée brute avec des manières rustiques et viriles. Ne comptez pas sur quelconque aide électronique pour vous sauver la mise, aux commandes votre seul allié est un autobloquant Quaïfe.



Cette magnifique sportive est malheureusement non commercialisée sur notre territoire. Avis à ceux qui tenteraient de traverser la manche pour l'importer.. y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes !