Il attendait cela depuis 2003, date de son titre de champion du monde décroché en championnat du monde des rallyes. Petter Solberg a obtenu hier en Italie, à l’occasion de la dixième des douze manches du championnat du monde de rallycross, son deuxième titre de champion du monde. Il est en outre à la fois le premier pilote à inscrire son nom à ce nouveau championnat et le premier pilote à s’imposer dans deux championnats du monde FIA différents.

Lors de la manche italienne de Franciacorta, Petter Solberg a terminé troisième après avoir aligné trois victoires successives au volant de sa Citroën DS3. Une place dans les cinq premiers suffisait au Norvégien suite à l’élimination en demi-finale de son rival pour le titre 2014, Toomas Heikkinen, sur Volkswagen Polo.

Ce week-end aura également été marqué par la première victoire de l’équipe Peugeot Hansen dans le championnat. La victoire est à porter à l’actif de Timmy Hansen, au volant de sa 208WRX. Hansen est actuellement cinquième du classement provisoire, à 23 points seulement de la deuxième place. Du côté des équipes, les résultats sont très serrés avec une égalité entre OlsbergsMSE/Ford et Marklund Motorsport/Volkswagen à 313 et le Team Peugeot-Hansen qui suit avec 300 points.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération