Rupert Stadler, patron d'Audi, s'est entretenu avec les journalistes d'Automotive News et lorsqu'il fut question d'une hypothétique déclinaison du concept VW dévoilé en 2007 appelé Audi A0 dont plusieurs médias s'étaient fait l'écho dans les derniers mois, le boss a été catégorique :


« Je ne peux pas imaginer un instant que nous aurons un modèle positionné sous l'actuelle A1, notre entrée de gamme chez Audi. »


Exit l'Audi Up, il y a de plus grandes chances pour qu'il existe une « Skoda Up! ». Par contre, Rupert Stadler a précisé qu'il voyait plutôt une place pour Audi dans le segment des petits SUV avec un modèle positionné sous le Q5 et le Q3 (pourtant pas encore dévoilé), qui, si l'on garde cette logique d'appellation, s'appellerait Q1.


«  La famille Q n'est pas encore complète, elle a encore du potentiel. Toutefois, rien n'est encore décidé ...  »


Audi possède 37 variantes de modèles et prévoyait il y a quelques années d'en compter 42, ce sera chose faite en 2015 avec pour objectif avoué de dépasser BMW en volumes de vente. Stadler s'est dit également optimiste concernant l'A1 dont il dit que la demande devrait permettre à son usine belge de tourner à pleine capacité (120.000 ex/an) dès cette année. Stadler se félicite de ce résultat sachant que l'auto n'est produite qu'en 3 portes et qu'il n'est pas à l'ordre du jour de la commercialiser aux USA. Pour Stadler, aux USA, Audi veut d'abord exploiter le plein potentiel des modèles commercialisés là-bas avant de penser introduire de nouvelles autos et ce d'autant plus qu'Audi doit faire face à une pénurie de composants dûe à la crise qui a sévi plus fortement encore chez les fournisseurs/équipementiers du groupe.