Après plusieurs fuites nous laissant apercevoir à quoi ressemblerait le futur Fiat Doblò, la marque de Turin lève officiellement le voile sur son nouveau ludospace ainsi que sa version utilitaire.
Et c'est bien visible, les designers ont sacrément bossé. Ce nouveau Doblò possède en plus de espace généreux un physique nettement moins insipide qu'auparavant. Il se positionne désormais en concurrent crédible des Peugeot Partner, Citroën Berlingo et autre Renault Kangoo.
La commercialisation de ces nouveaux Doblò et Doblò Cargo débutera mi-janvier mais les commandes seront ouvertes dès le mois de décembre.
Pour le détail, laissons parler Fiat :
- --------------------------------------------------------------------------------------------
Naissance du nouveau Doblò, la voiture Fiat qui fait de l'espace son point fort. Une ambiance conviviale, à partager en famille et entre amis ; un espace à vivre pleinement, conçu pour voyager en bonne compagnie ; Doblò sera votre partenaire dans le travail comme dans les loisirs.
Un véhicule conçu pour répondre aux exigences de fonctionnalité et de confort dans un espace optimisé, pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Un véritable «family space», offrant de contenus de sécurité, d'économie d'énergie et de respect de l'environnement qui le placent au sommet de sa catégorie.
Par rapport à la version précédente, près d'un million d'unités vendues, le nouveau modèle affiche style, moteurs et caractéristiques techniques complètement renouvelés. Des éléments qui placent le nouveau Fiat Doblò au top de sa catégorie aussi bien en termes d'espace que de réduction des émissions. Cela est dû à l'emploi d'une nouvelle plate-forme, à l'habitabilité améliorée (avec un empattement de 2 755 mm, le plus ample de son segment), à la capacité du coffre de 790 litres, à la réduction des émissions de CO2 (129 g/km avec le moteur 1.3 Multijet 90 CV, le taux le plus bas de la catégorie), aux contenus de sécurité de série et à la grande modularité de son habitacle, équipé de sièges pliables et rabattables.
Style et confort
Un design véritablement novateur. L'avant, avec le bouclier central et les pare-chocs latéraux parfaitement intégrés à la carrosserie, conjugue protection et raffinement, tandis que le passage de roue accentué, ainsi que l'épaulement incliné contribuent à l'impression de force et de souplesse du véhicule. Les lignes essentielles du hayon arrière font ressortir l'accessibilité et les grandes dimensions du coffre ; les groupes optiques transparents et brillants et le grandes surfaces vitrées confèrent une touche d'élégance au nouveau Doblò. L'habitacle, quant à lui, a été étudié pour offrir un maximum de fonctionnalité en même temps qu'une ambiance toujours agréable, grâce à l'assortiment des coloris, des matériaux et des revêtements. Des solutions intelligentes pour profiter de l'espace à bord, tels que les nombreux compartiments vide-poches, ainsi que la flexibilité interne, qui peut dégager jusqu'à 7 places, répondent aux exigences de ceux qui font de leur Doblò une voiture à vivre en famille et entre amis.
Écologie et économie
Au lancement, Fiat Doblò propose 4 propulseurs : un essence de 95 CV et trois diesel Multijet de 90, 105 et 135 CV, qui seront bientôt suivis par un Natural Power double alimentation (essence et méthane) et par un autre diesel avec boîte robotisée Dualogic. Brillants et souples, grâce à la progressivité du couple fourni, ces moteurs augmentent le plaisir de conduire, en offrant d'excellentes performances, un niveau sonore bas et des frais de gestion (consommation et entretien) modestes, en plus de la fiabilité et du respect de l'environnement. La gamme est disponible dans les versions Euro 4 et Euro 5, équipées de série du dispositif Start&Stop, qui gère la coupure temporaire du moteur en cas d'arrêt, ce qui garantit la réduction de la consommation et des émissions.
Sécurité
Pour assurer un comportement dynamique optimal, le confort et la sécurité active dans toutes les conditions de la chaussée et de charge, le véhicule a été équipé de solutions mécaniques novatrices, dont l'excellente suspension arrière bi-link, qui permet d'adapter le tarage de ses composants en fonction de l'utilisation du véhicule. La tenue de route de Doblò, constante et sûre, est également due aux très modernes dispositifs électroniques pour le contrôle de la stabilité, tels que l'ABS avec répartiteur électronique de freinage EBD, sans oublier le ESP intégrant le Hill-Holder, le système d'assistance aux départs en côte, qui est de série sur le modèle.
Ce véhicule a été conçu et fabriqué pour atteindre aux plus hauts niveaux de sécurité passive, grâce à une coque en matériau prédéformé, aux airbags frontaux et à ceux latéraux avant, de nouvelle conception, qui protègent la tête et le thorax. Doblò dispose également de solutions techniques et de dotations technologiques qui assurent des conditions optimales de confort et favorisent une conduite attentive et concentrée : depuis le climatiseur automatique avec répartition à l'arrière au Cruise Control et aux radars de stationnement, depuis le système Mains Libres intégré Blue&Me au navigateur « Blue&Me TomTom ».
Tout nouveau, voici le Doblò Cargo, au sommet de la catégorie des véhicules utilitaires
En même temps que le nouveau Fiat Doblò, voici le nouveau Doblò Cargo, qui a été conçu pour s'élever au sommet de sa catégorie en termes de performances et de caractéristiques fonctionnelles. Son compartiment de charge est plus généreux par rapport au précédent : de forme carrée, régulière, pleinement exploitable, il est doté de portes latérales coulissantes et de portes arrière de grande taille, qui facilitent les opérations de charge et de décharge. Grâce à ses mesures exceptionnelles (jusqu'à 2,2 mètres de longueur interne, 1,23 mètre de largeur entre passages de roue, volumétrie de 3,4 à 4,2 mètres cubes, 750 à 1 000 kg de charge, consommation mixte de 4,8 litres/100 km et une autonomie de 1 250 km avec le moteur 1.3 Multijet), le nouveau véhicule assure des avantages sensibles en termes d'optimisation et d'économie de frais d'entretien. La gamme se décline en 7 différents types de coque : fourgon à empattement court et long, fourgon toit surélevé, combi 5 places empattement court et long ; particulièrement intéressantes, sont les versions « plate-forme », courtes ou longues, qui se prêtent facilement à toutes les transformations pour des activités professionnelles spécifiques (chambres froides, bennes fixes et basculantes).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération