Un Antara restylé que nous avions déjà aperçu il y a quelques semaines, sans aucun camouflage en train de parfaire sa mise au point. Aucune grosse surprise donc pour ce véhicule qui n'a droit qu'à un léger restylage au niveau de la face avant.
Les nouveautés sont plus importantes sous le capot avec l'arrivée d'un bloc CDTI 2,2 litres, évolution du précédent 2,0 litres. Ce bloc est disponible en deux niveaux de puissance, 163 chevaux et 184 chevaux. Coté motorisations essence, le quatre cylindres 2,4 litres gagne 30 chevaux et développe maintenant 170 chevaux. Ce dernier bloc n'est disponible qu'en version deux roues motrices.
L'intérieur est également modifié avec une dotation en équipements améliorée. Aucun tarif diffusé pour l'instant.
Le communiqué officiel
Le nouvel Opel Antara se montre tout à la fois dynamique, avec ses bonnes dispositions pour le tout-terrain, élégant avec son look urbain-chic mais aussi fonctionnel et sûr. Renouvelé grâce aux améliorations apportées à son offre de motorisations, à son allure extérieure et à son confort intérieur, l’Opel Antara devient un acteur incontournable sur le segment redynamisé des SUV.
Les changements les plus notables du nouvel Opel Antara, qui sera dans les Concessions en France au début de l’année 2011, touchent aux motorisations. La gamme entièrement retravaillée de moteurs, tous conformes à la norme Euro 5, offre maintenant de meilleures performances ainsi que des consommations et des émissions nettement abaissées. Même les deux boîtes de vitesses – manuelle ou automatique à six vitesses – ont été revues pour améliorer le rendement et le dynamisme.
La gamme s’enrichit d’une nouveauté, le 2.2 CDTI Turbo, évolution du 2 litres. Ce moteur est disponible en deux puissances. La version 120 kW/163 ch offre 36 ch de plus que son prédécesseur. La version 135 kW/184 ch gagne 34 ch.
La version 163 ch est disponible soit en deux roues avant motrices soit en quatre roues motrices, et en boîte manuelle six vitesses. La déclinaison 184 ch offre le choix entre boîte de vitesses manuelle ou automatique, mais est dotée de la transmission intégrale en série.
La gamme essence offre également plus de puissance. La version quatre cylindres 2,4 litres dispose maintenant de 125 kW/170 ch, soit 30 ch de plus. Ce moteur est disponible en France en version deux roues motrices et boite manuelle six vitesses.
Toutes ces déclinaisons moteur reçoivent une distribution variable à la fois sur l’admission et sur l’échappement, qui optimise le couple et la puissance tout en abaissant les consommations et les émissions. Naturellement, le nouvel Opel Antara bénéficie aussi d’un châssis actif qui a été retravaillé, lui offrant un comportement dynamique et un excellent confort de suspension.
Une forte présence grâce à un dessin de l’avant plus affirmé
Dans la rue, l’Antara attire les regards avec son allure chic et haut de gamme. Sa nouvelle calandre portant un logo bien en évidence le rend immédiatement identifiable et le range dans la famille des dernières Opel. Les antibrouillards soulignés de moulures chromées et les protections bien intégrées donnent au véhicule une ligne harmonieuse et une forte présence. Les blocs optiques arrière modifiés et les jantes en alliage léger de 19 pouces finissent de lui donner une allure robuste.
Aspect chic et sportif de SUV aussi pour l’intérieur, qui reçoit une nouvelle console centrale disposant de nouvelles solutions de rangement, s’habille de nouvelles matières et de coloris intérieurs et extérieurs supplémentaires. L’ambiance premium vient aussi du tableau de bord dont les compteurs bénéficient d’un nouveau graphisme, et d’un éclairage intérieur revu.
Opel a aussi amélioré l’offre d’équipements de sécurité et de confort de l’Antara. Il se dote maintenant en série d’un frein à main électrique et du système de retenue en côte Hill Assist System.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération