La Ferrari F430 Scuderia Spider 16M est une sorte de chant du cygne pour la berlinette italienne. Un chant qui rend un fort bel hommage à la F430 dont la remplaçante se dévoile enfin, timidement.
Déjà exclusive puisque sa production est limitée à 499 exemplaires, la F430 Spider 16M peut l’être encore davantage, au risque d’effaroucher le puriste. Le préparateur Novitec Rosso en propose en effet sa propre interprétation. Une interprétation qui permet à l’italienne de flirter alors avec les 700 ch. En effet, Novitec Rosso, grâce au renfort de deux compresseurs, fait gagner 186 ch à cette F430 qui en dispose de 510 en série. Sortons la calculette : 510 + 186 = 696. Eh oui, 696 ch ne font pas 700 ch. Et 696 ch équivalent à 519 kW.
Et les performances ? Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,7 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle n’a rien de mirifique pour un engin de presque 700 ch puisqu’elle « stagne » à 315 km/h…
Novitec Rosso équipe « sa 16M » de jantes en 20 pouces chaussées en Pirelli.
Source : WCF
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération