Comme vous le savez, les marques Opel et Saturn sont en pleine fusion de gamme depuis 2 ans pour ne faire plus qu’une à court terme, mais toujours distribuée sous 2 blasons différents (3 si on compte Vauxhall) : l’un pour le marché européen et l’autre pour le marché nord-américain.
Bref, du coup, ce qui se mijote d’un côté, l’est forcément aussi de l’autre, et vice et versa.
Ainsi, et je vous en parlais dans cette news lorsque l’auto n’était pas encore officielle, voici les nouvelles Saturn Vue Red Line et Green Line qui pourraient bien être nos futures variantes OPC et Hybride de l’Opel Antara… il suffit de comparer l’esthétique des autos pour se convaincre qu’une adaptation ne demandera pas trop de boulot.
En effet, la gamme Opel accueille de plus en plus de variantes OPC à tous les niveaux de carrosseries et je me demande bien si l’Antara ne mériterait pas d’en avoir une.
A l’heure actuelle, la motorisation essence la plus puissante disponible est un V6 3.2l de 227 ch, alors que la Saturn Vue Red Line dispose d’un bloc V6 3.6l VVT développant 257 ch pour 336 Nm de couple… l’écart de 30 ch n’est pas grand, mais rien n’empêche les ingénieurs de chez OPC de retravailler le moteur pour gagner en puissance.
De son côté, la Saturn Vue Green Line s’équipe d’un 4 cylindres essence 2.4l assisté durant l’accélération par une motorisation électrique autorisant 45% d’économie en carburant… mais je n’ai pas plus de précision puisque les deux autos seront présentées officiellement lors du Salon de Los Angeles en novembre prochain.
Enfin, il se dit aussi que General Motors travaillerait déjà sur une variante électrique ‘plug-in’ qu’on branche directement sur une prise électrique pour la recharge.
A suivre sous le badge Opel !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération