Le Renault Fluence est née Samsung, filiale de Renault en Corée du Sud. Renault dévoile ainsi la version électrique de sa Fluence rebaptisée pour l’occasion SM3 : c’est ce que l’on appelle une opération de clonage.
Cette Samsung SM3 Z.E. est présentée dans la cadre du Salon International de l'Automobile de Busan 2012 qui se déroule jusqu’au 3 juin prochain.

Cette nouvelle SM3 Z.E., véhicule 100% électrique, sera fabriquée dans l'usine de Busan et sera disponible à la vente en 2013. Trois méthodes différentes sont disponibles pour recharger la batterie de la SM3 Z.E. Le procédé le plus courant consiste à recharger la batterie de la voiture au moyen d'une alimentation 220 V à la maison ou au bureau. Alternativement, le système de charge rapide de 400 V permet de recharger complètement la batterie en 30 minutes. Enfin, les utilisateurs pourront échanger leurs batteries en quelques minutes dans les centres « Quick Drop » du Groupe Renault. Ce système de dépose rapide permet d'augmenter l'autonomie du véhicule et donc de faciliter les longs trajets.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération