Présentée comme un « porte-drapeau dynamique », la nouvelle version R de la limousine XJ se distingue par un pare-chocs avant révisé, une calandre revue habillée de noir. Cette nouvelle XJR hérite en outre d’une suspension sport, d’étriers de freins rouges et de jantes alliage à cinq rayons.


Le moteur est un V8 5,0 litres à compresseur qui développe 550 ch (405 kW) et fournit, vraisemblablement, un couple de 680 Nm. Si Jaguar ne communique pas pour le moment de données de performances, il semble raisonnable de tabler sur un 0 à 100 km/h avalé en moins de 4,5 secondes.


Dans un communiqué de la marque, Adrian Hallmark, le directeur de la marque, explique que la nouvelle XJR incarne les trois piliers de la technologie, de la performance et du design contemporain, trois piliers indispensables à toute Jaguar contemporaine. Il insiste aussi sur les nouvelles capacités dynamiques de cette XJR qui, pour autant, ne sacrifie en rien son exigence de luxe. Nous en saurons davantage au moment de l’ouverture du salon new-yorkais et notamment sur l’arrivée future d’une version encore plus radicale de cette XJR.