Après quelques fuites, la nouvelle Jaguar XJ s'est dévoilée officiellement ce soir. Pour la détailler sous tous les angles, 6 vidéos et 29 photos HD sont à votre disposition.
La nouvelle XJ sera doté de 4 moteurs avec pour porte-drapeau le V8 5.0l compressé Gen III de 510 ch. Dans cette configuration, la XJ exécutera le 0 à 100 km/h en 4.9s. Une version de ce V8 compressé donnera 470 ch et une dernière atmosphérique proposera 385 ch selon les marchés. Le nouveau 3.0l Diesel offrira désormais 275 ch grâce à 2 turbos séquentiels et permettra un 0 à 100 km/h en 6.4s et un taux de rejet CO2 de 184 gr/km.
La XJ aura droit à toute la technologie dernier cri déjà vu chez Jaguar (suspension adaptative, différentiel piloté ...) pour un comportement dynamique et réactif.
Le nouveau châssis en aluminium magnesium et alliage composite (inspiré de la technologie spatiale et qui serait plus léger que celui d'une Mini!) utilise plus de 50% de matériau recyclé, l'objectif étant de parvenir à 75%. Les panneaux de carrosserie réalisés en aluminium recyclé ne nécessitent que 5% de l'énergie habituellement requise pour former un panneau en aluminium "neuf", ce qui correspond à une économie de 3 tonnes de CO2 par voiture.
Mais le clou de cette XJ est son habitacle qui redéfinit le domaine des intérieurs, notamment en ce qui concerne les équipements et les interfaces de communication. C'est le cas avec un système novateur Virtual Instrument potentiellement associé à un système audio 1200W Bowers & Wilkins. L'espace intérieur pour 5 personnes est généreux et peut être encore augmenté avec la version LWB qui ajouté 125 mm d'espace aux jambes.
Sa ligne fluide permet un CX record de 0.29.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération