Ce pourrait tout aussi bien être le Z4 M que BMW s'interdit de faire depuis la sortie de cette mouture du roadster à l'hélice plus GT que Racing. Ce pourrait être mais ce ne sera pas puisque voici le BMW Z4 sDrive35is qui sera présenté à Détroit en début d'année prochaine.
Déclinaison extrême de la lignée Z4, ce modèle abritant le 6 cylindres biturbo 3.0l agrémenté de l'injection directe développant désormais 340 ch à 5800 tr/mn et 450 Nm de couple dès 1400 tr/mn (+overboost jusqu'à 500 Nm) est habillé et modifié grâce au nouveau Pack M-Sport pour Z4. Ce pack comprend le kit aérodynamique à base de jantes 18" ou 19" (en option), de boucliers avant et arrière remodelés, d'une nouvelle grille de calandre, de rétroviseurs argent mat et de nouvelles sorties d'échappement mais aussi une suspension pilotée qui abaisse la caisse de 10mm et une direction plus directe. Dans l'habitacle, les habituels accessoires logotypés M font leur apparition (baquets, volant, pommeau, tapis de sol ...)
La boîte DKG à double embrayage présente est une version upgradée des premières moutures pas totalement parfaites. Le 0 à 100 km/h s'abat en 4.8s et la v-max bute sur la bride des 250 km/h. Cette version révisée du 35i apporte plus de puissance, mais en contre-partie ne consomme pas plus et rejette 210 gr CO2/km.
Reste que BMW ne pourra pas faire l'économie d'une version GTS (ou M peu importe le nom) puisque les ingénieurs de BMW Motorsport développent actuellement une version GT3 de course qui devra bien s'appuyer sur un modèle de série pour exister.
Pour découvrir cette voiture au nom imprononçable plus en détails, voici les vidéos et les photos HD dans le portfolio.
via bimmerblog
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération